• Klein Blue Team

Top 10 levées de fonds Fintech du Q1 de 2022 en Europe

Dernière mise à jour : 19 juil.

L'année 2022 commence bien ! Le montant record en Fintech de 2021 (828 millions d'euros) a déjà été battu par Checkout.com, à hauteur de 877 millions d'euros !








Checkout.com

Créée en 2012, Checkout.com propose aux e-commerçants diverses solutions de paiement à l'international. Checkout.com offre notamment une plateforme de paiement unifiée et personnalisée via API et des outils de lutte contre les paiements frauduleux. Checkout.com permet aussi aux entreprises d'accepter de nombreux moyens de paiements dans le monde entier : portefeuilles numériques, paiements locaux, cartes nationales. Checkout.com a fait l'acquisition de la startup ProcessOut début 2020.





Qonto

Lancée en juillet 2017, Qonto est une néobanque pour les entrepreneurs, startups et TPE. Qonto fournit l’ensemble des services bancaires traditionnels (IBAN, carte bancaire, virements & prélèvements) tout en simplifiant le suivi de l’activité de ses clients. Qonto est supporté par divers logiciels comptables et accompagne grâce à son partenariat avec Infogreffe les créateurs d’entreprise dans le dépôt de leur capital social. Qonto propose désormais une offre de prêts classiques et PGE à ses clients, grâce à un partenariat avec October. En 2021, Qonto lance la carte Flash, une carte éphémère 100% virtuelle permettant aux collaborateurs de réaliser leurs dépenses professionnelles sans avancer les frais.




Gocardless

Créée en 2011, GoCardless propose aux TPE, PME et Corporate une solution d'encaissement de factures par paiements récurrents ou ponctuels.




Payfit

Créée en 2015, PayFit est une solution de gestion de paie pour professionnels. PayFit automatise l’édition des bulletins de paie et les déclarations sociales tout en mettant à disposition des employés un espace personnel où ils peuvent effectuer leur demande de congés et ajouter leurs notes de frais.




Lendable

Créée en 2014, Lendable est une plateforme de prêts pour particuliers. Lendable automatise l'ensemble du cycle de vie du prêt, du credit scoring au remboursement des intérêts.




Clearbank

Créée en 2015, ClearBank propose aux établissements financiers (fintechs, banques) une solution d'optimisation de leurs services financiers afin d'améliorer leur service client. L'offre comprend notamment la gestion des comptes bancaires, des comptes multi-devises ou encore le traitement des paiements. Les services sont fondés sur la technologie du cloud et différentes API, qui rendent les processus bancaires plus efficaces et plus rapides tout en assurant l'inclusion financière.




Scalapay

Créée en 2019, Scalapay propose aux e-commerçants et à leurs clients des solutions de paiement en plusieurs fois sans frais pour régler leurs achats. Scalapay permet aux e-commerçants de proposer le paiement en 3 fois en ligne, ou en magasin via un QR code.




Genesis Global

Créée en 2012, Genesis Global développe à destination des institutionnels une plateforme low code pour créer rapidement des applications sur les marchés financiers. Genesis Global permet notamment de transformer des feuilles excel en applications avec Excellerator, automatiser des flux de données ou encore développer des applications de trading.




Primarybid

Créée en 2015, PrimaryBid permet aux entreprises cotées en bourse de lever des fonds auprès d'investisseurs particuliers. Les investisseurs accèdent aux actions au même prix et en même temps que les acteurs institutionnels.




Wayflyer

Créée en 2019, Wayflyer propose aux e-commerçants une plateforme de financement. Wayflyer leur permet de choisir l'option de financement qui convient le mieux à leurs besoins, comme l'investissement dans les stocks, le marketing ou d'autres initiatives. Wayflyer offre aussi un accès à Wayflyer Insights pour optimiser sa performance marketing en utilisant les tableaux de bord analytiques et avec l'aide des experts en marketing de Wayflyer.



Envie d'en savoir plus sur les tendances et les startups de votre écosystème ?


La plateforme KleinBlue propose les fiches complètes de milliers de startups. Comparez-les et détectez les tendances d’innovation de votre secteur en accédant à nos informations premium. Vous pourrez également :


  • Sourcer et benchmarker facilement les startups qui vous intéressent

  • Observer la stratégie de vos concurrents,

  • Collaborer et gérer vos relations startup en interne,

  • Rester connecté à l'écosystème et préparer vos évènements.