A propos d'AG2R La Mondiale

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE protège 15 millions d’assurés, accompagne plus de 500 000 entreprises et emploie plus de 15 000 collaborateurs.

Yannick Lassalle - Directeur Open Innovation chez AG2R La Mondiale - nous partage ses retours sur Klein Blue et l'utilisation qu'il en fait avec ses équipes. 

yannick-ag2r.jfif

Yannick Lassalle
Directeur Open Innovation

Klein Blue : l'opportunité

   « Chez Klein Blue, nous avons identifié une opportunité : celle d’avoir accès à une base de startups qualifiées, et donc de faciliter nos recherches et nos benchmarks dans le cadre des explorations que nous menons avec les différents métiers du groupe. »

 Klein Blue facilite nos recherches et nos benchmarks.

Yannick Lassalle
Directeur Open Innovation

En 15 minutes, découvrez toute la puissance de Klein Blue

Pourquoi Klein Blue

     « Pour nous, Klein Blue disposait de données très complètes dès le départ. Sur la partie sourcing, l’écosystème ou les insights, nous savions que les premiers pas de Klein Blue s’étaient faits sur notre territoire et que le périmètre d’AG2R La Mondiale était bien couvert (E-santé, Insurtech, Fintech, Intelligence artificielle, Blockchain…)

 

     Nous avons ensuite senti une volonté de la part de Klein Blue de co-construire avec les clients. D’être à l’écoute sur les besoins pour améliorer et faire évoluer la plateforme. »

Le résultat Klein Blue

     Un SURM (Start Up Relationship Management) connecté à l’écosystème

   « Nous gérons nos dealflows dans le pipeline de Klein Blue. Certes il existe d’autres solutions, mais la connexion du SURM au reste de la plateforme Klein Blue nous permet d’aller sur une fiche startup pour voir ses comparables sur le périmètre que l’on regarde. Idem pour les investissements ou pour les benchmarks. C’est important pour les activités que nous avons, que ce soit pour les projets d’innovation, le sourcing de solutions ou la qualification d’opportunités »

Un outil de benchmarking

   « Ce que j’apprécie, c’est d’aller sur une fiche startup et de trouver, grâce à ses tags, des comparables pour pouvoir benchmarker. On peut naviguer dans les comparables directement sur le sujet précis que l’on traite mais également sur des sujets adjacents grâce au jeu des tags et des groupes dans lesquelles on va retrouver la startup. »

Obtenir une vision claire sur les écosystèmes

   « Klein Blue nous permet d’avoir un horizon et de voir l’intensité de l’innovation sur les sujets qui nous importent et les acteurs qui y sont liés. Donc cela nous facilite la tâche et nous fait gagner du temps dans ces recherches. »

La mise en place de KB a été un étape importante dans la construction de notre démarche d’open innovation, en nous permettant de compléter notre outillage tout en le rationnalisant.  C’est un référentiel solide autour duquel nous avons pu consolider et enrichir notre propre knowledge management.

yannick-ag2r.jfif

Yannick Lassalle
Directeur Open Innovation

ag2r-logo.jpg

Envie de découvrir comment Klein Blue peut vous aider dans votre stratégie d'innovation ?

cas client header v5.png

Comment Klein Blue permet à AG2R LA MONDIALE d’obtenir une vision sur les tendances de demain et les écosystèmes d’innovation

ag2r-logo.jpg