A propos de French AssurTech

Né en 2018, French AssurTech fédère 8 grandes compagnies d’assurance pour soutenir le développement de startups et redéfinir l’assurance de demain. French AssurTech est à la fois un accélérateur de startups, un laboratoire d’expérimentation, un campus d’acculturation à l’innovation, et un module évènementiel.

Alexandre Jeanney est le directeur de French AssurTech. Son rôle est d’animer et de piloter le conseil d’administration, d’accompagner les principaux partenaires et les startups, et d’animer les 4 modules que constituent French AssurTech. 

alexandre_jeanney_edited.jpg

Alexandre Jeanney
Directeur de French AssurTech

Les besoins de French AssurTech

    « French AssurTech a 3 défis :

     - Accompagner les grands groupes dans leur démarche d'innovation. Il faut accompagner les dirigeants et les métiers dans l’expression de leurs besoins, c’est-à-dire, identifier avec eux leurs pain points et leurs attentes en termes d’innovation.

     - Identifier les startups et les partenaires au sens large qui peuvent concourir à la création de valeur.

     - Accompagner toutes ces startups qui rentrent dans notre programme d'accélération.

 

   Entre 2018 et 2020, le plus important pour nous était d'accompagner les startups afin qu'elles soient les plus matures possibles pour travailler avec les grands groupes. C'était notre leitmotiv. Donc nous avions tout un dispositif qui était là pour créer de la valeur auprès de ces grands groupes.

Avec Klein Blue, c'est plus simple aujourd'hui de se rendre auprès des Comex

Alexandre Jeanney
Directeur de French AssurTech

    En 2020, nous avons entamé un bilan. Nous nous sommes dit « On sait accompagner les startups, on sait accélérer les startups, il y a un élément sur lequel on n’est absolument pas présent ou en tout cas pas suffisamment : c'est d’être aux côtés de ceux qui sont à l'origine du besoin, c'est à dire les grands groupes ». Nous nous sommes donc mis à la recherche d'un partenaire susceptible de nous accompagner sur toute cette phase amont ».

La solution Klein Blue

En 15 minutes, découvrez toute la puissance de Klein Blue

   « Nous avons lancé un appel d’offre en 2020, auquel douze grands opérateurs d’accélération ont répondu, et avons sélectionné l'entreprise Klein Blue qui nous accompagne depuis.

  Nous avions besoin d’un véritable expert du marché pour nous accompagner.

  Nous avions besoin d’un partenaire qui pouvait à la fois aller provoquer le besoin, et aller identifier le besoin au sein des comités de direction. Ce qui veut aussi dire les sensibiliser et peut être, identifier pour eux, quelque part, quels sont les besoins d'innovation potentiels et ce qui se faisait sur le marché.
  Et puis il y avait également un besoin sur le sourcing de startups.

  Nous avons choisi Klein Blue pour toutes ces raisons. »

Le résultat Klein Blue

Comprendre, identifier et challenger les besoins Comex

   « Avec Klein Blue, c'est plus simple aujourd'hui de se rendre auprès des Comex pour leur apporter énormément d’input entrant lorsqu'on va leur demander leurs besoins d'innovation. On arrive avec l'ensemble de la palette des cas d’usages marché, des enjeux marché, et ça, c'est une énorme plus-value.

  Klein Blue va aussi être en mesure de challenger le besoin de ces fameux Comex. De challenger sur l'urgence, sur la nécessité d'agir tout de suite, sur les gains espérés sur un an sur ces besoins.»

Un sourcing de startups pro-actif

   « Une autre grosse plus-value, aujourd'hui, c'est effectivement le sourcing proactif de startups. Au niveau Européen. C'est vraiment un travail au quotidien de Klein Blue. »

Klein Blue, un expert

   « Pour challenger, il faut être un véritable expert du sujet. Une plus-value importante de Klein Blue c’est son expertise du secteur de l’Insurtech.

  C'est également la connaissance très fine des secteurs connexes comme la FinTech et la HealthTech, qui sont des sujets sur lesquels on a aujourd'hui, par capillarité, de plus en plus le besoin de travailler. Cette triple expertise aujourd'hui du cabinet du cabinet Klein Blue, c'est un véritable atout au quotidien lorsqu'on veut accompagner des directions santé, des directions financières, des directions métiers assurance.»

Découvrir de nouveaux horizons grâce à Klein Blue

   « Le fait d'être allé beaucoup plus loin avec un partenaire comme Klein Blue nous a fait identifier un niveau de besoins encore plus important et ce sont des choses que nous n’aurions pas pu imaginer il y a encore quelques années.

  Il y a trois ans, nous n’avions pas ce niveau de maturité. Nous n’étions pas allés suffisamment loin dans notre démarche. Aujourd'hui, grâce à ce partenaire Klein Blue, nous sommes allés beaucoup plus loin. Nous avons répondu à beaucoup plus de besoins et du coup, nous en avons fait naître de nouveaux, ce qui laisse présager des années à venir encore plus intéressantes. »

L'expertise du secteur de l'InsurTech ainsi que la connaissance de secteurs connexes comme la FinTech et la HealthTech sont des plus-values importantes de Klein Blue.

alexandre_jeanney_edited.jpg

Alexandre Jeanney
Directeur de French AssurTech

french_assurtech_haut_rvb.png

Envie de découvrir comment Klein Blue peut vous aider dans votre stratégie d'innovation ?

cas client header v4.png

Comment Klein Blue identifie et challenge les besoins d’innovation des Comex des groupes d’assurance de French AssurTech

french_assurtech_haut_rvb.png