top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKlein Blue Team

IA Générative - Top 100 des startups à suivre en 2024


Etude Klein Blue - Enjeux et tendances de la mobilité en 2024

L’émergence de l’intelligence artificielle générative marque une nouvelle ère technologique où les machines ne se contentent plus de suivre des instructions programmées, mais créent de manière autonome des contenus originaux. Cette révolution, portée par des avancées sans précédent dans le domaine de l’apprentissage, transforme radicalement notre interaction avec la technologie. Des modèles capables de générer du texte, des images, de la musique et même des vidéos, repoussent les frontières de la créativité et de l’innovation.


Pour obtenir la version complète de notre étude, vous pouvez la télécharger juste ici :



Quelques chiffres clés 

$29 Mds

Les startups d’IA Générative ont levé près de $29Mds en 2023 au niveau mondial, contre $2,5Mds en 2022 (+1060%).


92% 

Des entreprises du Fortune 500 utilisent ChatGPT, la plateforme d’OpenAI.


$2Mds

OpenAI a généré près de $2Mds de chiffre d’affaires en 2023 et connaît une croissance de 900% par rapport à 2022 ($200m).



Acteurs du marché

LLMs

Les modèles fondationnels, ou grands modèles de langage (LLM), sont des algorithmes de deep learning (IA) préformés sur de grandes quantités de données et conçus pour comprendre, traiter et générer du langage naturel (NLP).


Providers

Ces acteurs proposent aux entreprises des applications pré-conçues d’IA générative. Les entreprises peuvent ainsi déployer des cas d’usages et tirer profit de la puissance des LLMs sans avoir à développer leurs propres applications en interne.


Enablers

Ces acteurs proposent des solutions technologiques qui permettent aux entreprises d'accéder aux LLMs de manière sécurisée, d’affiner les modèles, de créer et de gouverner leurs propres projets d’IA générative.


Entreprises

En fonction de leur stratégie et de leur socle de compétences internes, les entreprises s’appuient sur les solutions proposées par les providers et/ou par les enablers technologiques pour déployer des cas d’usages d’IA Générative.



Zoom LLMs


Pour découvrir d’autres acteurs, n’hésitez pas à télécharger notre étude en entier :



Zoom enablers


Pour découvrir d’autres acteurs, n’hésitez pas à télécharger notre étude en entier :



Zoom providers


Pour découvrir d’autres acteurs, n’hésitez pas à télécharger notre étude en entier :



Panorama - Notre TOP 100 startups



Comments


bottom of page