• Klein Blue Team

Focus sur les startups de la 5ème saison de French Assurtech (avec Klein Blue)

Le 10 janvier 2022 se lançait la cinquième saison du programme d'accélération de French Assurtech. Klein Blue, French Assurtech et Startup Palace effectuaient alors un appel à candidatures. A la clé pour les startups retenues : une accélération pendant 9 mois, un accès privilégié à un écosystème puissant et à des ressources précieuses au sein des mutuelles et assisteurs partenaires du programme.

Klein Blue, société experte en sourcing de startups et en market intelligence, s'implique dans ce programme en recensant les besoins des mutuelles membres de French AssurTech et en participant à la sélection des startups.

Le 1er juin 2022, la liste des 8 startups sélectionnées pour participer à cette cinquième saison a été dévoilée.


Focus sur ces jeunes sociétés prometteuses :


Dotaki

Créée en 2013, Dotaki (anciennement Zenweshare) permet aux entreprises de mieux connaitre leurs clients en fonction de leurs comportements de navigation sur web et mobile. Fondée sur l'intelligence artificielle, la technologie de Dotaki analyse les comportements des clients en ligne, délivre des informations clés aux entreprises et classifie les clients selon des profils de consommateurs plus rationnels ou émotionnels pour opérer une personnalisation du site en temps réel.


Legitbee

Créée en 2020, Legitbee propose un outil de simplification et de planification de succession du patrimoine numérique en accord avec la RGPD. Legitbee propose une plateforme permettant de cartographier les biens numériques à intégrer à la succession, d'agréger les documents administratifs, informations personnelles et pratiques au démarches des héritiers. Legitbee propose également un coffre fort numérique posthume permettant d'y intégrer ses wallets crypto, ses photos et documents, ses codes confidentiels etc..


Linkbycar

Créée en 2021, Linkbycar propose une solution qui permet d'exploiter toutes les données issues des véhicules connectés. Cette solution permet notamment de prévenir les maintenances, de mesurer les risques au volant et d'analyser les données générées par les voitures.


MayDay

Créée en 2019, Mayday propose aux services clients d'entreprises de divers secteurs (banques, assurances, retail, télécom, etc.) un assistant de gestion des connaissances internes basé sur l'intelligence artificielle. Le produit de MayDay centralise la connaissance client et la met à la disposition des collaborateurs des services clients via un module guidant les agents lors de la résolution de tickets en suggérant les meilleures réponses à apporter aux clients. MayDay est interopérable avec les principaux outils de gestion de la relation client.


Moka.care

Créée en 2020, Moka.care propose aux entreprises une plateforme de coaching en santé mentale pour leurs collaborateurs. Parmi les fonctionnalités disponibles, l'application Moka.care comprend des ressources en ligne, un accompagnement individualisé par des psychologues, coachs et thérapeutes ainsi que l'organisation d'ateliers de groupe autour de la santé mentale en entreprise (stress, gestion du travail, parentalité, solitude, deuil, etc.).


Potions

Créée en 2018, Potions, anciennement Adequa, propose aux e-commerçants une plateforme d'optimisation du parcours client fondée sur l'analyse de données collectées sans cookies. Potions permet notamment de proposer des produits personnalisés au consommateur au meilleur moment, d'augmenter le taux de conversion des nouveaux visiteurs et de cibler ceux-ci grâce à la segmentation.


Qontrol

Créée en 2018, Qontrol conçoit et commercialise des solutions de cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises. Qontrol a notamment développé une plateforme intelligente capable d'analyser le niveau d'exposition de l'entreprise à différents types de cyber risques. Cette analyse, combinée aux besoins de l'entreprise, permet à Qontrol de proposer automatiquement plusieurs offres de protection et d'accompagnement. Les entreprises peuvent ensuite suivre l'évolution de leur protection en temps réel et recevoir des conseils directement via la plateforme.


QWAM

Créée en 2007, QWAM développe des solutions numériques à destination des entreprises pour valoriser des contenus textuels grâce à l'intelligence artificielle. QWAM propose (en Saas ou on-premise) : Ask'n'Read, pour la veille web et l'extraction d'information, QES InfoMedia Suite, pour la gestion du flux d'information avec des fonctions de recherche, et enfin QWAM Test Analytics, pour le traitement et l'analyse de grandes masses de textes.



Envie d'en savoir plus sur les tendances et les startups de l’assurance ?

La plateforme KleinBlue propose les fiches complètes de milliers de startups de l’assurance. Comparez-les et détectez les tendances d’innovation de l’assurtech en accédant à nos informations premium. Vous pourrez également :

  • Sourcer et benchmarker facilement les startups qui vous intéressent

  • Observer la stratégie de vos concurrents,

  • Collaborer et gérer vos relations startup en interne,

  • Rester connecté à l'écosystème et préparer vos évènements.