• Klein Blue Team

Tendances Retailtech 2022

Dernière mise à jour : 27 oct.


Convaincus du fort momentum autour de l’écosystème d’innovation du secteur du commerce, Klein Blue a ouvert depuis 2021 sa verticale Retailtech.

Depuis lors, nous avons accompagné divers acteurs clés du secteur dans leurs problématiques stratégiques d’innovation.


Après avoir dressé un état des lieux du secteur, nous décryptons dans un second temps les 6 principales tendances de digitalisation pour les grands détaillants, et présentons pour chacune d’elles une sélection de solutions pertinentes développées par des startups.



Cette étude, réalisée grâce à notre plateforme propriétaire de veille et de sourcing startup, se fonde sur plus de 2 200 startups référencées dans la catégorie Commerce & Marketing (comprenant notamment les verticales RetailTech, Martech, E-commerce, Vente et expérience client, Foodtech, etc.).


L'étude reprend les 6 principales tendances de digitalisation pour les grands détaillants :

  1. Se différencier par l'efficience de la chaîne logistique

  2. Accroître la traçabilité

  3. Collecter des données clients

  4. Hyper-personnaliser l’expérience client

  5. Adapter son modèle d'affaire aux nouveaux usages

  6. Métavers et NFT, vecteurs d’innovation pour le retail


Retrouvez l'analyse complète de Klein Blue dans la publication sur les Tendances Retailtech réalisée par nos analystes !