• Julie

Top 10 levées de fonds Insurtech de 2021 en Europe


L'année 2021 a été exceptionnelle pour les Insurtech européennes !







Inigo Ltd

Créée en 2020, Inigo Limited est un néo-assureur/réassureur spécialisé dans les risques aléatoires (catastrophe naturelle, nucléaire, terrorisme, instabilité politique, etc.) à destination des secteurs maritimes et énergétiques.





Wefox

Créée en 2014, Wefox (anciennement Finance Fox) est un courtier en assurance qui couvre trois activités principales : l’expertise dans le conseil en assurance via ses agents et une intelligence artificielle conversationnelle, une plateforme de gestion des couvertures mise à disposition des assurés, courtiers et assureurs, et enfin le courtage de solutions d’assurance tierces. Par ailleurs Wefox a racheté en 2017 ONE, premier assureur numérique réassuré par MunichRE.





Créée en 2012, Manypets (anciennement Bought By Many) propose des assurances à destination des propriétaires d'animaux de compagnie. Au delà de ses produits assurantiels, ManyPets propose à ses assurés une gamme de services complémentaires liés au monde des animaux de compagnie (téléconsultation, produits pharmaceutiques de traitements pour chiens et chats, etc.).




Alan

Créée en 2016, Alan est un néo-assureur santé 100% en ligne destiné aux entreprises et aux freelances. Alan détient un agrément de l'ACPR depuis Octobre 2016. En complément de son offre de protection, Alan développe plusieurs services complémentaires : un module de téléconsultation en partenariat avec Kry (Livi) depuis 2017, un service à destination des futurs parents "Alan Baby" depuis 2020, un service de conciergerie médicale, ainsi qu'une solution QVT de santé mentale "Alan Mind" depuis 2021. En 2022, Alan a lancé "Alan Clear", un service d'ophtalmologie permettant aux assurés d'essayer virtuellement des paires de lunettes directement sur l'app et de se faire livrer en quelques jours avec une simple photo de l'ordonnance.




Shift Technology

Créée en 2013, Shift Technology propose deux offres SaaS à destination des assureurs. La première, intitulée Luke, propose d'automatiser le processus de gestion des sinistres permettant de réduire le temps de traitement. La seconde, Force, permet de déterminer les cas de fraude grâce à une base de données de 100 millions de sinistres. Les deux solutions reposent sur l'intelligence artificielle.




Zego

Créée en 2016, Zego est une assurance flexible à destination des acteurs de l'économie collaborative. Zego permet d'assurer des véhicules à l'heure, et leurs conducteurs. Zego propose également une assurance santé pour indépendants et PME. Les principaux clients de Zego sont des services de livraison.




Envelop

Créée en 2016, Envelop Risk propose aux assureurs une solution fondée sur l'intelligence artificielle qui détermine le risque de cyberattaque afin que les assureurs proposent le bon pricing et des produits conformes aux besoins des clients et aux risques. Envelop Risk se base sur les données économiques, les tendances en cyberattaque, les attaques récentes et les données sur les réseaux sociaux pour développer des modèles prédictifs sur le risque en cyberattaque.




Leocare

Créé en 2017 et détenu par Insurlytech (éditeur de logiciel B2B pour l'assurance), Leocare est un courtier en assurance de biens (automobile, habitation) 100% mobile. En 2021, Leocare a lancé TakeCare, un service d'intelligence artificielle embarqué pour la prévention routière, et une marketplace de mise en relation avec les professionnels et artisans autour du lieu de résidence de l'assuré. Leocare a développé ClaimCare, solution automatisée de gestion des sinistres via visio-conférence avec prise de rendez-vous vidéo avec un expert, télé expertise (envoi de photos et vidéos prises par l'assuré).




Marshmallow

Créée en 2017, Marshmallow propose une offre d'assurance automobile 100% digitale à des particuliers.





Clark

Créée en 2015, Clark est un courtier en assurance qui propose une plateforme d'assurance pour les particuliers. Les utilisateurs peuvent visualiser et gérer leurs assurances de façon numérique soit directement sur la plateforme ou via l'application Clark. Les assurés commencent par sélectionner sur la plateforme leurs assurances existantes, ensuite à l'aide d'une intelligence artificielle Clark évalue leurs contrats et les comparent au marché afin de leur indiquer les offres les mieux adaptées. Des experts Clark sont également disponibles par téléphone, e-mail ou via le chat pour toute question liée à la couverture d'assurance ou même en cas de dommage.



Envie d'en savoir plus sur les tendances et les startups de votre écosystème ?


La plateforme KleinBlue propose les fiches complètes de milliers de startups. Comparez-les et détectez les tendances d’innovation de votre secteur en accédant à nos informations premium. Vous pourrez également :


  • Sourcer et benchmarker facilement les startups qui vous intéressent

  • Observer la stratégie de vos concurrents,

  • Collaborer et gérer vos relations startup en interne,

  • Rester connecté à l'écosystème et préparer vos évènements.