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  • Photo du rédacteurKlein Blue Team

Top 10 levées de fonds Insurtech du Q1 de 2022 en Europe


Les Insurtech françaises dominent largement ce top en ce début d'année.








SantéVet

Créée en 2003, SantéVet propose des offres d'assurances santé pour les chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) à destination des particuliers et des courtiers en assurance. SantéVet propose également un service d'assistance téléphonique, voir l'intervention d'un vétérinaire en cas d'urgence.





Descartes Underwritting

Créée en 2018, Descartes Underwriting conçoit pour le compte d'assureurs et réassureurs des produits d'assurance grâce au machine learning. Descartes Underwriting s'appuie sur une large variété de sources de données (IoT, données externes, satellites) pour concevoir des produits d'assurance, notamment contre les risques climatiques. Descartes Underwriting distribue par ailleurs ses produits via des courtiers partenaires.





Plussimple

Créée en 2015, +Simple est un courtier digital dédié aux petites entreprises. +Simple couvre l'activité de l'entreprise (RC, protection juridique), les locaux ou les véhicules de l'entreprise, la santé des salariés et celle du chef d'entreprise. +Simple met également sa plateforme à disposition de courtiers existants, d'assureurs ou banques pour mieux gérer les contrats d'assurance dédiés aux petites entreprises.


Xempus



Créée en 2007, Xempus développe XEMPUS manager, une plateforme à destination des entreprises afin de digitaliser le plan d'épargne retraite des employés. Xempus propose également aux employés myXEMPUS, un dashboard du plan d'épargne retraite en temps réel pour le monitorer.





Squirro

Créée en 2012, Squirro est spécialisée dans l’analyse de données clients. Squirro propose plusieurs services dont « Customer Insights » qui permet d’avoir une vue 360° du client grâce à l’unification de plusieurs bases de données et permet de cibler la bonne personne au bon moment pour réduire les risques de churn. Squirro propose également « Service Insights » qui permet à une entreprise d'améliorer la gestion de ses services en automatisant l'allocation de ses ressources.




Seyna

Créée en 2018 et agréé par l'ACPR depuis décembre 2019, Seyna développe en marque blanche des produits d'assurance auto, loyers impayés, annulation et santé animale pour le compte de spécialistes et de non-spécialistes du secteur de l'assurance. Seyna met également à la disposition de ses clients assureurs et distributeurs des technologies de digitalisation: Seyna Sell pour automatiser les tunnels de souscription, Seyna AML pour lutter contre le blanchiment, et bientôt Seyna Claims pour automatiser la gestion automatique des sinistres.




Insurely

Créée en 2017, Insurely propose aux assureurs des solutions disponibles par API qui permettent d'exploiter les données de l'open insurance afin d'optimiser les offres, la tarification, offrir une expérience client plus personnalisée et réaliser du cross-sell. Insurely propose également un module en marque blanche qui peut s'intégrer à un site ou une application existante afin de distribuer des produits d'assurance.




Gaia

Créée en 2020, Gaia développe un produit d'assurance pour les particuliers pour démocratiser l'accès à la FIV (fécondation in vitro). Gaia permet de prédire les chances de succès d'une FIV ainsi que le nombre de cycle de traitement nécessaire. Ensuite, Gaia couvre les frais médicaux, des médicaments, les consultations avec un embryologiste lors de FIV ainsi que le risque d'échec du processus. Ainsi, Gaia facture uniquement les FIV réussies qui sont réparties en prime mensuelle.




Thinksurance

Créée en 2016, Thinksurance développe une plateforme à destination des distributeurs d'assurance (courtiers, courtiers grossistes, banques...) afin de digitaliser l'ensemble du processus de distribution d'assurance commerciale. Thinksurance met en relation les assureurs et les distributeurs sur sa plateforme.




Insify


Créée en 2019, Insify propose une assurance professionnelle 100% digitale à destination des indépendants et dirigeants d'entreprises. Insify utilise des algorithmes pour proposer à ses clients l'offre la plus adaptée à leurs besoins.





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