top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKlein Blue Team

Alan : la startup phare de l'assurance-santé collective


Image d'illustration du prix de l'étude réalisée par Klein Blue sur la startup Alan

Avec près de 380 000 membres couverts, 18 000 entreprises clientes et près de 493m€ levés, Alan se positionne comme l'une des insurtechs les plus en vue du secteur de l'assurance santé et se donne les moyens de son ambition de révolutionner le secteur en devenant un véritable partenaire santé tout-en-un. À l'occasion de la publication de notre nouvelle étude stratégique sur le modèle développé par Alan, nous vous proposons de revenir plus en détail sur cette insurtech à fort potentiel.


Les points forts de l'étude

  • Une vue d'ensemble de la santé commerciale et financière d'Alan

  • Une analyse complète et détaillée de son modèle et de sa stratégie de développement

  • Un zoom sur ses points différenciants clés

  • Une vision élargie de son marché et de son positionnement concurrentiel

  • Une analyse de ses points forts mais aussi de ses points faibles

Une startup en pleine croissance

Graphique de l'évolution chiffrée du nombre d'entreprises clientes d'Alan

Depuis son lancement en février 2016 et l'obtention de son agrément, Alan a connu une forte croissance commerciale qui lui a permis de se développer rapidement sur le secteur de l'assurance-santé collective.


Portée par sa capacité à attirer des capitaux, Alan a fait de l'innovation un véritable pilier stratégique de son développement.


La startup, qui vise la rentabilité pour 2025, mise sur le digital, une expérience utilisateur de qualité et une stratégie d'expansion internationale progressive pour atteindre ses objectifs et devenir le partenaire santé privilégié des collaborateurs en entreprise.


La volonté d'être bien plus qu'un assureur

Logo de l'entreprise Alan

En concevant une application tout-en-un (ou "super-app") permettant aux utilisateurs de suivre l’intégralité de leur parcours de soin au sein d’une seule et même interface, Alan affirme sa volonté stratégique de dépasser le cadre de l'assurance-santé et de se positionner en "partenaire de santé".


En addition de ses offres d'assurance-santé, Alan propose une dizaine de services additionnels permettant aux utilisateurs de bénéficier d'une approche globale de leur suivi de santé : téléconsultation, essayage virtuel et achat intégré de lunettes, méditation ...


Et demain ?


Le modèle développé par Alan tend à se renforcer année après année. A l'image de sa récente levée de fonds (183m€ en mai 2022), la startup se projette sur le long-terme et se donne les moyens d'atteindre ses objectifs.


Alan devrait ainsi poursuivre sa bonne dynamique en se concentrant sur ce qui a fait sa force jusqu'alors : une expérience utilisateur englobante, simplifiée et ergonomique, appuyée par un développement commercial et international actif.


Plan de l'étude

I. Présentation de l'entreprise

  • Historique et étapes clés

  • Equipe fondatrice et dirigeante

  • Chiffres clés

II. Performance commerciale

III. Axes de développement stratégique

IV. Marché et environnement concurrentiel

V. Roadmap stratégique

VI. A retenir : avis Klein Blue


Logo de l'entreprise Klein Blue

Klein Blue accompagne les dirigeants pour identifier les tendances de demain et co-construire des stratégies innovantes.


Grâce à l’expérience acquise auprès de plus 50 clients (Corporate Venture Capital, Direction innovation, Direction de la stratégie, Venture Capital…) et +100 missions sur-mesure, notre équipe a développé les Etudes Klein Blue pour explorer des thématiques d’innovation ou des acteurs innovants.


Nos études vous permettront d’obtenir une vue synthétique sur une thématique d’innovation, de décrypter la stratégie des acteurs en place et de bénéficier de l’avis de nos experts.





Comments


bottom of page