• Julie

Top 10 levées de fonds Fintech de 2021 en Europe


2021 a été une année record en termes de montant et de quantités de levées de fonds.








Klarna

Créée en 2005, Klarna propose aux e-commerçants plusieurs solutions de paiement en ligne. Klarna offre au client la possibilité de n'être prélevé qu'après réception de sa commande en avançant l'argent auprès du marchand (BNPL), et lui permet aussi de payer en 1 clic ou en plusieurs fois. Klarna propose également une solution d'Open Banking compatible DSP2. Klarna propose désormais à ses clients un programme de fidélité nommé Vibe, ainsi qu'une carte virtuelle et physique pour payer en différé partout. Klarna développe également une application permettant aux particuliers de naviguer sur tous les sites commerçants, de suivre les prix des produits et de les payer en plusieurs fois. Klarna propose désormais des comptes bancaires à destination des particuliers dans certains pays européens. En 2022, Klarna lance "Klarna Kosma" un fournisseur de solutions open banking à destination des banques, fintechs et commerçants.




N26

Créée en 2013, N26 est depuis 2015 une néobanque pour particuliers et entreprises. L’offre bancaire comprend une carte bancaire, les virements internationaux, le remboursement entre proches, la catégorisation des dépenses ainsi que la souscription à un crédit à la consommation et à une assurance. N26 commercialise également une offre bancaire pour les autoentrepreneurs comprenant une Mastercard Business et un cashback de 0,1% sur chaque achat. N26 développe aussi une solution de paiement fractionné rétroactif.




Sumup

Créée en 2011 avant de fusionner en 2016 avec Payleven, Sum Up propose aux commerçants plusieurs types de terminaux mobiles de paiement. Sum Up prend en charge les paiements sans contact (NFC), via code pin ainsi que les wallets électroniques. Sum Up commercialise un lecteur mobile relié par bluetooth à un smartphone (Sum Up Air), un lecteur mobile avec carte sim intégrée (SumUp 3G) et un logiciel d'encaissement (Sum Up Point of Sales). Sum Up propose également une carte de paiement reliée au terminal de paiement mobile. En 2021, SumUp rachète Tiller (caisse enregistreuse tactile) et lance un compte bancaire pour les commerçants, professions libérales et micro entreprises.




Trade Republic

Créée en 2015, TradeRepublic est une application mobile de trading permettant aux particuliers d'investir dans des actions et des ETF sans frais de commission.






Revolut

Lancée en 2015, Revolut est une néobanque pour particuliers et entreprises. L’offre bancaire comprend une carte bancaire, les virements internationaux au temps de change réel, l’achat de crypto-monnaies, le remboursement entre proches, la catégorisation des dépenses ainsi que l’épargne par arrondi. Revolut commercialise également ses propres offres d’assurance voyage et téléphone. Revolut propose pour les professionnels une carte bancaire prépayée ainsi qu’une intégration comptable facilitée. Revolut a également lancé en 2020 Revolut Junior, son offre à destination des 7-17 ans, et en 2021 Stays, un service de réservation de voyages directement via l'application avec du cashback.




Mollie

Créée en 2004, Mollie propose aux entreprises plusieurs solutions de paiement en ligne. L'offre comprend une API de paiement en ligne, le paiement récurrent ainsi que les moyens de paiement alternatif (Apple Pay).




Prodigy Finance

Créée en 2006, Prodigy Finance propose une plateforme qui permet aux étudiants internationnaux de postuler à des prêts étudiants sans cosignataire, caution ou garant. Les prêts sont financés collectivement par une communauté d'anciens étudiants, d'investisseurs institutionnels et d'investisseurs privés.




Monzo

Créée en 2015, Monzo propose une solution de néobanque pour particuliers. L'offre comprend un compte courant britannique, le remboursement entre particuliers, des notifications instantanées à chaque paiement, le paiement via mobile ainsi que les virements internationaux. Monzo a également lancé en 2020 son offre pour professionnels.




Checkout.com

Créée en 2012, Checkout.com propose aux e-commerçants diverses solutions de paiement à l'international. Checkout.com offre notamment une plateforme de paiement unifiée et personnalisée via API et des outils de lutte contre les paiements frauduleux. Checkout.com permet aussi aux entreprises d'accepter de nombreux moyens de paiements dans le monde entier : portefeuilles numériques, paiements locaux, cartes nationales. Checkout.com a fait l'acquisition de la startup ProcessOut début 2020.



Envie d'en savoir plus sur les tendances et les startups de votre écosystème ?


La plateforme KleinBlue propose les fiches complètes de milliers de startups. Comparez-les et détectez les tendances d’innovation de votre secteur en accédant à nos informations premium. Vous pourrez également :


  • Sourcer et benchmarker facilement les startups qui vous intéressent

  • Observer la stratégie de vos concurrents,

  • Collaborer et gérer vos relations startup en interne,

  • Rester connecté à l'écosystème et préparer vos évènements.