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Praxia : le radar pour benchmarker +400 cas d’usage IA

  • Photo du rédacteur: Malak Lebbar
    Malak Lebbar
  • il y a 7 jours
  • 1 min de lecture

Pourquoi Praxia ?


Praxia est né d’une rencontre entre nos clients autour de l’IA. Deux besoins principaux en ont émergé : identifier les cas d’usage IA qui fonctionnent et arbitrer le Make or Buy de façon objective. Nos premières missions en IA remontent à 2018, et nous disposons depuis d’une équipe de trois personnes à temps plein, dédiées à la veille et à l’analyse des tendances IA.


Praxia, c’est une mission de conseil mise à jour en temps réel. Nous l’avons lancé pour transformer l’état de l’art en décisions actionnables.


Beaucoup de nos clients pensaient pouvoir tout développer en interne. Dans les faits, très peu d’entre eux adoptente une stratégie 100 % Make. La majorité des assureurs gagnent en efficacité en combinant Make & Buy. Praxia apporte un cadre opérationnel, fondé sur des données marché, pour éclairer les décisions.



Les principales fonctionnalités du radar 


Une matrice dynamique pour positionner les cas d’usage IA


 Praxia propose une matrice interactive qui cartographie plus de 400 cas d’usage IA selon deux axes : impact et maturité technologique. Cet outil permet aux équipes IA de prioriser rapidement les cas d’usage les plus pertinents à activer.


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Des fiches détaillées pour chaque cas d’usage IA


 Chaque cas d’usage est enrichi de données : typologie, niveau de déploiement observé sur le marché, exemples concrets, et solutions disponibles.


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Une base qualifiée de providers IA, y compris des acteurs émergents


Praxia recense également les éditeurs les plus avancés, y compris des acteurs peu visibles sur le marché. Chaque provider dispose d’une fiche structurée : évolution, écosystème, références clients, groupe de comparables.


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