© 2020 Klein Blue Partners - 83 rue La Fayette 75009 Paris - hello@kleinblue.fr |Conseil en innovation | Activez les opportunités Fintech | Insurtech | Regtech | Blockchain...

Panorama Fintech France

27/01/2019

 

A l'occasion du Paris Fintech Forum 2019, l'équipe Klein Blue est fière de vous présenter son Panorama Fintech France. Généré à partir de l'outil de veille propriétaire Klein Blue Ratings, ce panorama de 706 acteurs est le plus exhaustif à date.

 

Un extrait du panorama est disponible ci-dessous.

 

 

 

Une structuration croissante de l’écosystème : un nombre croissant de nouveaux hubs (La Place, Hub de la FFA) et de structures d’accompagnement (Le Swave, French Assurtech, Euratechnologies, Platform58) ont vu le jour ces derniers mois. Ils viennent s’ajouter aux hubs déjà existants comme France Fintech et Finance Innovation.

 

Le financement alternatif se consolide autour de quelques acteurs de référence et ne progresse plus que dans le domaine du crowdlending : les 3 principales plateformes de financement représentent en effet près de 65% de la collecte totale, et seul le crowdlending a connu une croissance en 2018 (+40%). A noter le récent pivot de SmartAngels ainsi que le rachat de Homunity par Credit.fr


Les acteurs de la Wealthtech privilégient des business B2B et B2B2C : 76% des acteurs identifiés possèdent une stratégie B2B/B2B2C, cette proportion s’expliquant notamment par un coût d’acquisition B2C particulièrement élevé.


L’arrivée de nouveaux entrants dans l’univers des néobanques pour particuliers : l’année 2019 devrait être marquée par l’arrivée de nouveaux acteurs innovants (Chrôme, Etik, Swoon, Margo Bank, etc.) et traditionnels (MyFrenchBank).

 

 


 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Panorama Fintech France 2020

23/01/2020

1/6
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags